Blog

TOURNOI DU CRENSOA

UN TOURNOI AVEC DES MILITAIRES...

...C'est un tournoi qu'il ne faut pas faire !!! Hi hi hi !!!

C'est donc un tournoi organisé par la petite bande du Commandant Serge Jaffredo, président du club du CRENSOA (armée et civiles) avec 47 inscrits. Pour une première, c'est déjà une bonne base. Le tournoi est ouvert jusqu'à 15/1, pas de consolante 15/5 - 30, ni de fin de tableau 4ème série. Minimalisme de rigueur et sagesse bien vue puisque les bénévoles locaux sont tout de même assez peu nombreux.

Les matchs se déroulent sur les gazons synthétiques flambant neufs de l'école des sous-officiers d'active. Juste magnifiques ! C'est lent, ça glisse, on met deux heures à démarrer quand on est lourd, mais ça fait du bien aux articulations !!!

Du coup, Oliv' (15/5) est entré en lice à 18h contre un 30 (Joueur local, excellent état d'esprit). Son adversaire portait sur lui un physique en adéquation avec sa fonction (prof de sport) et il allait faire la démonstration de sa condition ("i buffe pas !!!" Olivier Vignault) tout au long du match.

Menant aisément 4/0 puis 5/2, Oliv commençait à accuser le coup de manière un peu innexplicable. Il s'impose tout de même 6/3 dans la première manche. Avec un jeu propre mais comportant trop peu de coup d'éclat comme il sait en faire, Oliv' était contraint de jouer "faiblard", faisant le jeu d'un adversaire peut-être un peu moins complet, mais très joueur. 1/1 au début de la seconde manche puis les jeux se sont enchaînés : 6/1 contre Oliv'. Le 3ème set allait être du même tonneau : 5/1, et enfin 6/3, Oliv réduisant l'écart grâce à un sursaut trop tardif. Il laissera filer une victoire qui lui était promise au regard du premier set. Terminé pour Oliv', il n'y a pas de consolante 15/5 - 30.

En zone mixte, lors de l'interview d'après match, Oliv' concédera avoir certainement été victime d'un coup de chaud. Comme on dit chez nous (les bedonnant) : "sale temps pour les gros !!!"

 

20h : l'heure à laquelle Sebastien Brulé décide d'envoyer du paté !

Opposé à Fabien (joueur fort sympathique du club de St Maixent, classé 30/1) qui n'est pas un militaire (ouf... y a peut-être une chance qu'il soit moins physque !!!). Le programme de Seb : "Si je peux mettre 6/0 6/0, je le fais". Ok. Score finale : 6/0 6/2. Il n'a rien laché, un vrai pitbull... et que j'te touche les lignes, et que je termine à la volée... A noter est l'auteur d'un superbe coup droit boisé bien ridicule. Sinon du jeu, du jeu et encore du jeu, car malgré l'ampleur du score, Fabien a sorti lui aussi quelques beaux passing ainsi qu'un magnifique lobe obligeant Seb à glisser en vain pour tenter de retourner la baballe. Au final, un match plaisant (avec un demi) puis un autre demi avec une andouillette et des frittes !!! Miam miam !!!

En zone mixte Seb n'a rien dit.

Rendez-vous ce vendredi 16 juin 2017 à 18h ou 20h pour lui. Rendez-vous samedi 17 juin 2017 à 18h pour David.

INFOS ECOLE DE TENNIS

Un message de Jean

Comme chaque année, j'organise un petit tournoi de tennis à Brioux entre les jeunes des clubs membres du groupement. L'édition n°3 du plateau Interclubs approche, je l'ai programmé le Vendredi 21 Avril pour les -10 ans et le Vendredi 28 Avril pour les +10ans. Ces deux journées se déroulent toute la journée de 9h30 à 17h, les présidents de clubs, parents ou famille sont évidemment conviés. Je compte distribuer les flyers aux enfants/familles très bientôt. 

Comme les années précédentes j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour ce qui est de l'organisation. Principalement pour l'acquisition de lots (coupes, stylos, matériel de tennis, textile, trousse,...). Le club Briouxais nous met aussi à disposition les terrains extérieur (en espérant qu'il fasse beau comme d'habitude). Et le club de chef-boutonne le matériel (balles, raquettes). 

J'espère qu'il y aura des inscriptions, les effectifs avaient augmenté l'an passé on avait presque atteint une vingtaine d'enfants sur chaque journée. A voir cette année..

Merci à tous, cordialement
 

Jean ROUFFY

 

On a vu ça

Melle - La Mothe - 3ème division

R0010440

Les p'tits mignons d'La Mothe attablés à Melle autour d'un repas diététique...

R0010438

...ce jour-là, Thomas Osouf gagna son 1er match : une perf à 30/2... oui môssieur !!!

On a fait ça

Champd'na - La Mothe St Héray - 2ème division poule B

R0010429

une poignée d'mains les oeils dans les oeils...

R0010419

...un score pas fini...

R0010431...une photo d'group'.

1000 !!!

ça y est !

La barre des 1000 visiteurs a été franchie aujourd'hui-même samedi 2 avril 2011 (heureusement que ça n'a pas eu lieu le 1er sinon on croirait encore à une vilaine blague)... On est donc passé dans la journée de 999 visiteurs au compteur, à 1002 ! Bien entendu il s'agit à chaque fois de visiteurs différents.

Un nouveau juge arbitre !

C'est tombé aujourd'hui, la liste des candidats admis à l'examen de juge-arbitre 1er niveau fait apparaître mon nom. Franck Pothet et Alain Barny sont désormais deux a pouvoir justifier du diplôme nécessaire à l'encadrement et à l'arbitrage des rencontres par équipes. La preuve avec ce lien : http://www.comite.fft.fr/deux-sevres/21L00790_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=9f8c5fce52de3a7f335baba97b94732a&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10407

Un autre logo...

Une première élaboration d'un autre logo que le premier déjà présenté ici ; vue vos réactions, j'ai pensé qu'il allait falloir en proposer d'autres.

Et encore un autre...

Celui-ci est une variante du précédent. N'ayant pas de logiciel spécialisé et surtout n'en ayant pas la maîtrise, je fais c'que j'peux... avec "paint". Maintenant on peut aussi partir d'une idée et la développer...

On a reçu ça aussi :

Un regard de quelqu'un qui n'y connaît rien au tennis, qui ne pratique pas... mais qui est tout de même une grande sportive (...) : Je n'y connais rien, mais le ton employé m'a incité à tout lire, c'est plutôt bon signe. C'est très sympa et comme Wag un peu de photo sera le bienvenu. Certes le fond noir m'a un peu déconcertée au départ mais cela donne un petit côté "classe". Au final j'aime beaucoup, pour le portrait je ne ferai pas de commentaires... 

Sylvie le 03/11/2010

On a reçu ça :

Ben couillon, ça sent bon le baudet ou la m(o)ule. j'attends avec impatience les 1ers commentaires, les cr de matchs épiques (carreau, coeur et trèfle aussi). Vive le sport avec des bouts de vrais gens dedans. Bravo, y'a + qu'à s'y tenir et c'est là que c'est le + difficile.

Ticos le 02/11/2010 à 16:43 dans Premiers échos

Un premier logo

  

Voici le travail que je viens de terminer sur un éventuel logo pour le club. Bien sûr il en faudra d'autres pour pouvoir choisir. En ce qui concerne les couleurs on peut également voir s'il y a des impératifs comme des couleurs officielles mothaises. En attendant dites moi ce que vous en pensez : si la critique est positive vous aurez sans doutes la chance d'être publié ici-même ; dans le cas contraire, une pluie de calamités s'abattra sur vous et votre famille pendant des générations et des générations !!! ha ha ha !!! bien fait !!!

Premiers échos

Ca y est, le site est lancé et les premiers échos me sont parvenus en ce jour de Toussaint. Le tout premier a s'être exprimé n'est autre que notre bon président qui apprécie la note d'humour que l'on retrouve sur le site. Wagner, ami tennisman du Neuvillois (autre bled grolandais s'il en est !!!) trouve que _je cite_ : "c'est pas mal mais ça manque de photos." Le dernier à s'être manifesté est notre vice-président-capitaine-joueur n°1 : Oliv' Vignault qui félicite l'auteur du site pour son bon boulot.

Vous aussi n'hésitez pas à faire connaître le site autour de vous. Bientôt c'est promis on mettra des photos de nous et on verra ensemble ce qu'on peut encore améliorer.

Bien à vous !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site